La lettre de Bail Art Drawing Now 2021

BAIL EST PARTENAIRE DE DRAWING NOW

Drawing Now Alternative

« Dessiner ne veut pas dire simplement reproduire des contours ; le dessin ne consiste pas simplement dans le trait : le dessin c’est encore l’expression, la forme intérieure, le plan, le modèle.
Voyez ce qui reste après cela ! Le dessin comprend les trois quarts et demi de ce qui constitue la peinture. Si j’avais à mettre une enseigne au-dessus de ma porte, j’écrirais: École de dessin, et je suis sûr que je ferais des peintres… » (1)

Gardons ces mots d’Ingres en tête et retrouvons-nous dans quelques jours à l’occasion de Drawing Now Alternative ! Sous une forme inédite, la 14ème édition du Salon du dessin contemporain se déroulera dans un nouveau lieu situé rue du Faubourg Saint-Antoine, l’un de plus anciens axes de la capitale. Le lieu change, le format est différent, et le contenu est toujours aussi riche, avec la participation de 34 galeries couvrant les 50 dernières années du dessin. Des évènements ont lieu à cette occasion :

Le Prix Drawing Now 2020, reporté en 2021 (5 nommés) : le lauréat recevra une dotation de 5 000 € et bénéficiera d’une exposition au Drawing Lab

L’exposition Drawing Power – Children of Compost, organisée en partenariat avec le Frac Picardie, a été orchestrée par la commissaire d’exposition Joana P.R. Neves, directrice artistique du salon. L’évènement explore la façon dont les artistes réfléchissent sur les enjeux écologiques actuels à travers le dessin. L’exposition sera visible :
– d’abord au Frac Picardie à Amiens, du 10 juin au 4 juillet 2021
– pendant Drawing Now Alternative, du 10 au 13 juin 2021
– puis au Drawing Lab à Paris, du 26 juin au 30 septembre 2021

Drawing Now Alternative
42 rue du Faubourg Saint-Antoine, 75012 Paris
Du jeudi 10 au dimanche 13 juin 2021
11h-20h

(1) Jean-Auguste-Dominique Ingres, « Du dessin », dans Pensées d’Ingres (1870), éd. de La Sirène, 1922, p.70.

Newsletter complète ici

Nous Contacter

Toute l’équipe de Bail Art sera heureuse de vous accueillir dans ses bureaux pour échanger sur vos projets artistiques.