Les stocks d’œuvres d’art font aussi la richesse de leur propriétaire. Alors, pourquoi ne pas valoriser ces œuvres pour financer un projet de croissance ? Bail Art Lending propose une alternative de financement pour les galeries et les professionnels du marché de l’art. Solution complémentaire aux prêts bancaires classiques pour une structure commerciale possédant une collection ou pour une galerie, le Art-secured lending permet ainsi de libérer rapidement des liquidités de façon sécurisée.
Vous souhaitez valoriser votre stock, financer rapidement l’achat d’une œuvre, agrandir vos locaux, participer à des foires internationales, ou diversifier vos sources de financement ?
Vous souhaitez perpétuer et enrichir une collection portée par une structure commerciale, répondre à un besoin de liquidités, développer votre fonds d’atelier ou encore diversifier vos sources de financement ?
Historiquement, l’accès au financement est réputé difficile pour les acteurs du marché de l’art, notamment en raison de la rigidité des modèles bancaires, de la volatilité de certaines œuvres et de la difficulté à les estimer. Pour ces raisons, Bail Art Lending est une alternative aux solutions traditionnelles de financement.
Contrairement aux institutions financières et bancaires, Bail Art bénéficie d’une expérience de valorisation soutenue par un réseau de spécialistes. La valeur de l’œuvre est déterminée par un comité d’experts reconnus et indépendants.
Toute société possédant une œuvre d’art ou un objet de collection.
Œuvres d’art, peintures, sculptures, photographies, estampes, dessins de collection, gravures, mais aussi objets de collection et caves de prestige. Nous étudions toutes les périodes : impressionniste, moderne, après-guerre, contemporaine…