2023 s’annonce comme une année particulièrement dynamique pour les développements de Bail Art. Spécialisée dans le financement d’œuvres d’art et la création de projets artistiques pour les entreprises, la société co-fondée en 2009 par Édouard Challemel du Rozier se hisse pour la troisième année consécutive au palmarès des Champions de la croissance du classement publié par Les Échos et Statista ce 10 février 2023. Un classement qui honore chaque année 500 entreprises françaises aux performances exceptionnelles en termes de croissance.
« Intégrer ce classement trois ans de suite démontre notre capacité à générer de la croissance et à créer de nouveaux débouchés pour les professionnels du marché de l’art. »
Edouard Challemel du Rozier, président et fondateur de Bail Art
Classement 2023
Établi sur la base de la progression du chiffre d’affaires des entreprises entre 2018 et 2021, le classement annuel des Champions de la croissance examine 10, 000 entreprises. Un baromètre du climat des affaires en France : « Ce qui les unit ? Une formidable capacité à développer leur activité et à afficher une progression annuelle de près de 50 % en moyenne de leur chiffre d’affaires sur les trois dernières années disponibles », selon Les Échos.
- 265ème / 500 au total
- 11ème / 20 dans la catégorie service aux entreprises
« Notre mission d’origine est de faire un pont entre le monde de l’art et le monde de l’entreprise. »
Bail Art renforce ses activités en 2023 avec la constitution d’une équipe de 3 personnes Bail Art Projects
Bail Art Leasing
Le leasing d’œuvres et mobilier d’art au service des galeries, des maisons de vente aux enchères, des TPE-PME et des professions libérales. « Le leasing d’œuvres d’art est un outil de financement flexible que nous proposons aux galeries pour qu’elles puissent développer leurs activités B2B envers les entreprises. » – Édouard Challemel du Rozier
Bail Art Projects
Le conseil artistique et l’expertise du financement pour la location d’œuvres, la constitution de collections, le montage d’exposition ou projets culturels pour les entreprises, institutions et collectivités. « Les activités de Bail Art Projets répondent aux besoins des ETI, grandes entreprises et collectivités dans leurs stratégies de communication interne, externe ou projets RSE. Location d’œuvres d’art, commande artistique, gestion de collection et curation d’expositions créées sur mesure viennent notamment promouvoir les valeurs de l’entreprise. » – Édouard Challemel du Rozier
Bail Art Lending
Historiquement, l’accès au financement est réputé difficile pour les acteurs du marché de l’art : rigidité du modèle bancaire, volatilité de la valeur des œuvres, difficultés liées à leur estimation… Le Art Lending, ou prêt garanti par œuvres d’art et objets de collection, apparait comme une alternative de financement pour les galeries, fondations, fonds de dotation, collectionneurs et professionnels du marché.
En savoir plus www.bail-art.com • +33.1.46.17.47.19 • info@bail-art.com